PAIX ET INDEPENDANCE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

PAIX ET INDEPENDANCE

Message par debuly le Dim 2 Oct - 12:44

Nous ne devons plus être à la remorque des folies des USA et de leur outil de tutelle militaire: L'OTAN.IL FAUT IMPERATIVEMENT QU'ON SORTE DE L'OTAN. Nous sommes une nation universaliste et notre vocation est à l'ONU dans la coopération avec les pays émergents. Notre ancrage est en Méditerranée et les peuples francophones du Continent africain; là où va se façonner l'avenir. Au lieu de quoi nous sommes en guerre avec des buts imprécis et des alliances malsaines. MAIS QUI S'OCCUPE DE PREPARER LA PAIX plutôt que la guerre générale.
                                      IL CONVIENT DONC D'ALLER VERS UNE FRANCE INDEPENDANTE ET ALTERMONDIALISTE POUR LA PAIX.
A- Sur le conflit israélo-palestinien,il faut oeuvrer pour obtenir la reconnaissance de la Palestine, les frontières de 1967, le droit au retour des réfugiés.
B- En ce qui concerne la "Françafrique" il convient d'instaurer des relations d'égal à égal entre les peuples de la Francophonie en promouvant nos valeurs politiques: HARMONISATION DU DROIT SOCIAL ET ENVIRONNEMENTAL. Il nous faut donc sortir de l'Otan en nous orientant vers une alliance altermondialiste. Tout ceci nous conduit à nous interroger sur les capacités militaires que doit avoir la France et la place de l'armée...quid en particulier sur:
- LA STRATEGIE /DOCTRINE MILITAIRE: Pour promouvoir la paix, doit-on interdire les alliances avec d'autres nations? sinon,avec quels pays émergents en nouer?
- LA DISSUASION MILITAIRE: Faut-il la maintenir,la diminuer progressivement?
-LES CAPACITES MILITAIRES: Doit-on réduire notre armée en hommes et matériel; voire se désarmer( et ainsi INVESTIR DANS DES POLITIQUES SOCIALES)?
- LA POLITIQUE INDUSTRIELLE DE L'ARMEMENT: En France,garantir notre autonomie dans les technologies de défense. Mais à l'étranger; faut-il mettre fin à la vente d'armes?
                                     Il semble opportun d'avoir une doctrine de défense claire étant donnée la saignée des effectifs et la RGPP brutale dans l'armée depuis 2008( perte de 48000 postes environ...)
C- Par ailleurs, il nous faut une politique étrangère en cohérence avec la transition écologique et le développement humain.
                                     Nous proposons au débat quelques pistes qu'il convient d'explorer:
1/ L'instauration par exemple d'un Tribunal international pour les crimes économiques(plusieurs mécanismes pouvant être envisagés...)
                            - en élargissant la compétence de la Cour pénale Internationale
                            - en créant un Tribunal International ad-hoc
                            - en France seulement pour compétence universelle. Cette proposition s'inscrit dans la lignée des réflexions qui permettent d'éviter que LES LOBBYS DICTENT LEUR LOI.
                             Assez d'être embarqué derrière le char américain dans des aventures douteuses.
                             NOTRE INDEPENDANCE EST A CE PRIX!!!!!

debuly

Messages : 41
Date d'inscription : 29/09/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum